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Création de sites web, sites vitrines et sites marchands. Nantes, Saint-Nazaire, 44

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FAQS

Avant de commencer – D’accord, mais comment faire ?

Nous proposons une formation personnalisée pour la prise en main du site par téléphone ou quand c’est possible dans vos locaux.

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Avant de commencer – Pour qui faites-vous des sites ?

Pour tous les domaines d’activité, et dans toutes les situations : Artisans, commerçant, TPE, Autoentrepreneurs, blog, site institutionnel, site événementiel, artiste…

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Avant de commencer – Pour qui refusez-vous de faire des sites ?

Aux organisations ou particuliers ayant des activités illicites voire douteuses : extrémistes, sectes,  sites pornos, …

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Avant de commencer – Faudra-t-il nous rencontrer ?

Pas nécessairement. Si votre projet est suffisamment clair et avancé, et que vous recherchez un prix compétitif, tout peut se faire à distance par téléphone, Skype voire Google Hangout … Si vous êtes localisé en Loire Atlantique plus précisément entre Saint-Nazaire et Nantes alors un RDV peut être organisé.

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Après livraison – Mon site a été livré et je souhaite ajouter de nouvelles fonctionnalités ?

Si vous souhaitez ajouter de nouvelles fonctionnalités ou modifier le thème de votre site ultérieurement (après la livraison), choisissez un de nos packs optionnels ou reprenez contact avec nous.

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Après livraison – Et le service après vente ?

Nous répondons à tous les mails ! Par téléphone en cas d’urgence. Nos clients sont nos meilleurs lettres de recommandations !

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Après livraison – Qui pourra intervenir sur le site ?

N’importe quel utilisateur disposant évidement du login et du mot de passe sera en mesure de gérer le site : écrire des actualités, modifier les pages, ajouter des pdf ou insérer des images. Si vous savez envoyer un mail, vous saurez mettre à jour votre site. Ensuite, de nombreux prestataires informatiques n’auront aucune difficulté à reprendre la gestion technique du site.

Le site disposera d’une console d’administration au sein de laquelle l’administrateur (vous) pourrez octroyer des droits plus ou moins importants aux utilisateurs à qui vous permettrez d’utiliser aussi votre console d’administration.

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Délais – En combien de temps un site est-il réalisé ?

Généralement en 4 semaines, le site est en ligne. Mais selon la complexité du site et notre charge de travail cela peut aller de 4 à 8 semaines. Nous ne souhaitons pas proposer de délais plus court car une certaine incertitude subsiste que ce soit au regard de notre charge de travail au moment de la commande ou de la demande client elle-même.

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Hébergement – Le client doit-il participer à la gestion de l’hébergement ?

L’hébergement et le nom de domaine ne sont inclus pas dans les packs. Vous devez prendre en charge l’abonnement.
Si vous ne souhaitez pas vous embarrasser de cette gestion nous proposons des packs Hébergement.

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Tarifs – Affichage des tarifs HT, TTC ou NET

Les tarifs sont les prix nets.

Suivant l’article art.293-B du CGI la TVA est non applicable pour les auto-entrepreneurs.

Ce qui veut dire qu’en tant que micro-entrepreneur (ex auto-entrepreneur) nous n’avons pas de TVA à facturer.  Nous sommes dans l’obligation d’afficher sur nos factures l’article du CGI ci-dessus.

Nous pouvons donc afficher nos prix en HT ou TTC c’est la même chose. Pour faire simple les tarifs sont HT car la TVA est à 0,00€ (Prix HT = Prix TTC). En toute rigueur nous devons indiquer   total HT …… « TVA non applicable, art. 293 B du CGI  » ou Net à payer «  »TVA non applicable, art. 293 B du CGI « . Cette dernière solution évite de jeter la confusion dans l’esprit des particuliers qui pensent souvent à tort que le prix affiché HT d’un autoentrepreneur sous entend que le client paiera plus (ce n’est pas le cas !)

En ce qui concerne, les entreprises, elles ne récupèrent aucune TVA sur les produits ou prestations sur lesquels nous  les facturons puisque le montant est HT (ou la TVA est à  0€)

 

C’est la raison pour laquelle au bas de chacune des pages du site figure la mention suivante :

« Tous les prix sont HT, TVA non applicable, art.293-B du CGI (Micro-Entrepreneur) ».

De ce fait, je ne perturbe pas les clients avec du HT ou TTC ou NET et j’informe mes clients que je suis dispensé de TVA du fait de mon statut de micro-entrepreneur.

En résumé : les tarifs sont les prix nets, pour le particulier c’est équivalent à du TTC mais pour les entreprises c’est du TTC avec une TVA à zéro €, pour ces dernières c’est donc équivalent à du HT 😉

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Tarifs – Pourquoi des tarifs à partir de … ?

Chaque site est unique. Nos tarifs dépendent du temps passé à la mise en place de votre site Internet et de sa complexité. Certains sites nécessitent plus de temps (conception du design, quantité du contenus, nombre de fonctionnalités).

Au début du projet, nous estimons le temps nécessaire à la création de votre site Internet et nous vous transmettons un devis détaillé de la prestation. Avec Puissanceweb, vous savez exactement ce que vous payez.

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Tarifs – Combien coûte un site ?

Cela dépend de sa complexité, pour un site prêt à l’emploi cela peut aller de 499 € € à 1949 €. Investir sur le site permet d’en améliorer l’efficacité (la mise en forme et son référencement) et la gestion (création de modèles de saisie sur mesure).

Pour un site « vitrine » dont nous imposons les caractéristiques graphiques et comprenant les options de base ci-après est  proposé à 499 € (voir pack EVENT) hébergement et nom de domaine compris :

  • Nom de domaine
  • Hébergement pendant 1 an
  • email du type contact@votresite.fr ou nom@votresite.com etc.
  • Installation et configuration du site
  • Thème graphique Responsive Web Design
  • Interface d’administration du site
  • Formation à l’utilisation du site
  • Garantie assistance 1 mois
  • Page d’accueil
  • Blog
  • + Module Antispam
  • Module référencement naturel sur Google (SEO)
  • Page « Formulaire de contact » standard
  • + Module Google CAPTCHA
  • + Géolocalisation interactive Google Map
  • Page « Mentions Légales » (Conformité LCEN)
  • Module consentement dépôt de Cookie (Conformité CNIL)
  • Page « à propos »
  • Page « plan de site »
  • +-+-+-+
  • Intégration / saisie des contenus (3 pages)
  • +-+-+-+

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Technologies – Faut-il acheter des logiciels pour mettre le site à jour ?

Non, une simple connexion internet et un navigateur suffisent. Il suffit de se connecter à un back office avec login et mot de passe. Ainsi vous pouvez mettre à jour depuis n’importe où, sur n’importe quel ordinateur ! Si des licences doivent être achetées pour l’utilisation de tel ou tel fonctionnalité – plugins (extension), thèmes, etc.-, ces montants seront clairement indiqués dans le devis et ne représenteront qu’une proportion minime du coût globale.

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Technologies – Pourquoi proposer des technologies libres ?

Les technologies utilisés (langages, logiciels) sont libres .  Pourquoi ?  D’abord c’est gratuit. Ensuite, c’est ouvert, c’est à dire que c’est très simple d’en changer et de trouver des prestataires qui connaissent ce logiciel. Ils sont également plus sûrs en termes de sécurité. En effet, puisque les codes sources sont accessibles, les experts, les développeurs, etc. peuvent rapidement faire remonter les problèmes, les bugs, ou les failles de sécurité à la communauté.

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Technologies – Quelles sont les technologies utilisées ?

Nous travaillons principalement avec le CMS WordPress, il s’agit d’un système de management de contenu permettant de ne pas partir de zéro c’est à dire de ne pas réinventer la roue à chaque nouvelle création de Site. Il nécessite la connaissance du CMS lui même, des langages de programmation HTML5, CSS3, JAVASCRIPT, JQUERY, PHP, SQL sur MYSQL.

Les outils standards  du WEB :

Système de gestion de contenu : (CMS)  WordPress.

Frawework de thème : GENESIS

Langages de programmations :  HTML5 , CSS3 , JavaScript , PHP5 , JQuery .

Bases de données : SQL, Mysql .

Outil de gestion de versions : Git .

Google Google Analytics , Google Webmasters Tools .

 

 

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Technologies – Utilisez-vous des CMS ?

Oui, nous utilisons le CMS  WordPress (plus de 26 % des sites Internet dans le monde sont fait à l’aide de ce CMS).

Pourquoi WordPress  plutôt que Drupal, SPIP ou Joomla ? Parce qu’il est d’une simplicité déconcertante pour l’utilisateur et qui peut se révéler un outil très complet (et complexe) pour le créateur. / développeur. On propose parfois une comparaison avec les systèmes d’exploitation  :  » If Content Management Systems were operating systems then WordPress would be Mac OS X, Joomla would be Windows and Drupal would be Linux. ». En français  : « Si les CMS étaient des systèmes d’exploitation, alors WordPress serait MAC OS X, Joomla serait Windows, et Drupal serait Linux ».

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